Menu

C’était l’un des rendez-vous de l’automne à ne pas manquer en Terres de Corrèze : la soirée Halloween au château de Pompadour !!! Laurence, Valérie et Lucille de l’Office de Tourisme ont pris leur courage à deux mains pour affronter les fantômes, sorcières et autres créatures venus hanter le parc du château le 31 octobre.

Cette année, place à la nouveauté avec un effrayant parcours dans les jardins et surtout un spectacle son et lumière unique !

Allez, on vous amène avec nous !!!


Première étape : réserver les billets. Chaque année l’évènement attire de nombreux téméraires, il est donc conseillé de prendre ses places à l’avance. Deux soirées sont proposées : les 30 et 31 octobre avec plusieurs créneaux. Pour nous ce sera le 30 octobre à 21h ! La soirée est déconseillée au moins de 12 ans par les organisateurs.

Avant la soirée

Le jour J, pour commencer à nous mettre dans l’ambiance, nous nous retrouvons toutes les trois à la brasserie Les Remparts située en face du château. Pour l’évènement, la brasserie propose un burger spécial Halloween.

L’heure du spectacle approche, il est temps d’aller se présenter à l’enregistrement. Grâce aux créneaux d’horaires : pas de file d’attente interminable. Une fois les formalités d’usage faites (contrôle du pass sanitaire, des billets et des sacs), nous pénétrons dans l’enceinte du château. Nous nous dirigeons vers la terrasse pour nous mettre face à l’aile Sud du château.

Que le spectacle commence !!!

Les premières notes de « Thriller » de Michael Jackson retentissent : le mapping vidéo commence !! L’effet « wahou » est immédiat. Avec la façade du château en toile de fond, les effets spéciaux nous entraînent dans un monde fantastique et horrifique, juste sublime !!!

A la fin de la projection, les applaudissements confirment que le public est conquis ! Nous sommes alors invitées à poursuivre la déambulation dans le parc.

Pour voir des extraits : cliquez sur le lien https://youtu.be/bOMnN26w7F4

Pour regarder la vidéo complète de la projection : cliquez ici

Promenons-nous dans le parc…

Des sorcières nous amènent jusqu’à leur cachette où des potions sont mijotées dans le chaudron, puis nous traversons une forêt peuplée d’araignées géantes. Nous pénétrons ensuite dans les écuries de la Marquise, repère de voyantes, de moines et d’un loup garou. Ces 40 minutes de frissons se terminent au manège de l’Orangerie où des créatures tentent de nous empêcher de sortir. C’est ici que se termine l’effrayante mais amusante déambulation.

Pour voir la vidéo de la déambulation effrayantes dans les jardins, cliquez sur le lien : https://youtu.be/YQnSaf9Ar_o


Bravo à l’association Scènes de Manège et aux nombreux bénévoles de la soirée. Bravo également à Alex en charge des animations sonores et bien sûr à l’entreprise Utopia qui a réalisé ce show son et lumière pour Scènes de Manège !!

Nous reviendrons l’année prochaine !!!!