Une expérience inoubliable vous attend, alliant la passion automobile à la découverte de destinations empreintes de charme. Au cours de ce périple, préparez-vous à être séduit par nos villages de charme, notre gastronomie, des rencontres chaleureuses.

Malika Turin

Jour 1

Immersion équestre

Étape
1/7

Visite du Château de Pompadour et des écuries de l’Orangerie

Visite du Château de Pompadour et des écuries de l’Orangerie

Partez à la découverte de l’histoire du château de Pompadour, cadeau de Louis XV à sa célèbre favorite : la marquise de Pompadour. Vous rencontrerez, dans les écuries, les chevaux du haras national et les chevaux présidentiels.

Visite du Puy Marmont, stade équestre du Haras


Le Puy Marmont, aujourd’hui associé à l’hippodrome, constitue le remarquable stade équestre du Haras de Pompadour. Tout au long de l’année, ce lieu d’exception s’anime avec plus de 160 journées de compétitions équestres. Accompagnés de votre guide, plongez dans l’univers des compétitions équestres. Explorez le stade équestre et découvrez les différents types d’épreuves qui y sont pratiquées. Immergez-vous dans l’atmosphère vibrante de cet espace dédié à l’excellence équestre, où la grâce des chevaux et l’habileté des cavaliers se rencontrent dans des compétitions palpitantes. Cette expérience unique vous permettra de comprendre les subtilités de chaque discipline, de l’élégance des concours de saut d’obstacles à la précision des épreuves de dressage.

Déjeuner dans le secteur de Pompadour

Visite du Domaine de Chignac, Jumenterie Nationale

Lieu d’élevage des chevaux anglo-arabes et pur-sang arabes du haras, le domaine de Chignac est la nurserie de Pompadour.
Durant la visite, vous découvrirez les secrets de sélection des chevaux et rencontrerez les juments et leurs poulains.

Visite de la chapelle Saint-Blaise

Érigée au tout début du XVIème siècle en collégiale par Geoffroy de Pompadour, évêque du puy, la chapelle St Blaise est l’église paroissiale du Pays de Pompadour.
A l’intérieur, elle abrite une peinture monumentale de 300m2 réalisée par André Brasilier au début du XXIème siècle.

Diner dans le secteur de Pompadour

Hébergement dans le secteur de Pompadour

Malika Turin

Jour 2

Au cœur de la Perle

Étape
1/7

Visite d’Uzerche, la Perle du Limousin

Visite d’Uzerche, la Perle du Limousin

Surnommée “la Perle du Limousin” depuis le XVIIIème siècle, Uzerche fait encore aujourd’hui partie des trésors du patrimoine français.
Bâtie au sommet d’un éperon rocheux, entourée par un méandre de la Vézère, Uzerche possède un patrimoine d’une richesse exceptionnelle.
Reconnue comme un des 100 Plus Beaux Détours de France, Uzerche est aussi doublement étoilée par le Guide Vert Michelin.

Street art et Graffitis à Uzerche

La Graffeterie, un lieu pour le moins inattendu dans une cité médiévale. Après les hommes préhistoriques, à Lascaux, c’est aujourd’hui au tour des graffeurs d’orner les murs de l’ancienne papeterie d’Uzerche.

Déjeuner dans le secteur d’Uzerche

Visite de la Brasserie de la Vézère

Micro-brasserie située à Uzerche, la brasserie de la Vézère produit une gamme de bières artisanales bio. En rencontrant Joachim, vous apprendrez les secrets de fabrication de la bière.
Dégustation en fin de visite.

Visite de la Papeterie

L’histoire industrielle de la papeterie d’Uzerche a duré de la deuxième moitié du XIXème siècle jusqu’en 2006, mais l’aventure ne s’est pas arrêtée avec la fermeture de l’usine. Partez à la découverte de l’histoire de ce lieu.

Diner dans le secteur d’Uzerche

Hébergement dans le secteur d’Uzerche

Malika Turin

Jour 3

Au pays des Monédières

Étape
1/5

Visite de la Maison de l’arbre

Visite de la Maison de l’arbre

Véritable écomusée autour de la forêt et de ses habitants, la visite s’oriente autour de l’environnement, des métiers anciens et de la fabrication du cidre.

Visite de la cidrerie de Chamberet

L’entreprise adaptée AVEHC fabrique depuis 2010 du jus de pomme, du cidre et du vinaigre de cidre des Monédières. La cidrerie regroupe une dizaine d’agriculteurs désireux de réimplanter une variété ancienne et local de pommes “la Blandurette” tout en assurant sa transformation.

Déjeuner dans le secteur de Treignac

Visite de Treignac : Une cité de caractère au Pays des Millesources

Laissez-vous guider à travers les étroites ruelles, entre vestiges de fortifications, rivières et édifices classés, vous voyagerez vers des époques lointaines : des origines celtes du village aux puissants seigneurs de Comborn et de Pompadour.

Visite de la ferme de Freyssingeas

Découvrez le travail d’une famille d’éleveurs passionnés : Christian, Marie et leur fils Mathieu vous réserveront un accueil chaleureux et vous feront découvrir leur élevage de canards.
En fin de visite, dégustation des produits de la ferme.

Sur devis

Bon à savoir

  • À partir de 15 personnes,
  • De mai à mi-septembre,
  • Le prix comprend :
    Les visites guidées et commentées, les dégustations, les déjeuners et dîners, et l’hébergement.
  • Le prix ne comprend pas :
    Les dépenses personnelles et le transport.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu