Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme Terres de Corrèze a à cœur de valoriser les produits locaux et l’artisanat d’art en s’orientant vers des produits issus des Terres de Corrèze.

Des boutiques “vitrines du territoire” 

Engagé depuis toujours dans une mise en valeur des circuits courts l’Office de tourisme ne sélectionne que des produits locaux provenant des Terres de Corrèze ou simplement de Corrèze.
L’origine et la qualité des produits présents dans nos boutiques font partie de nos priorités. C’est pourquoi, nous sélectionnons de plus en plus de produits marqués Origine Corrèze

Origine Corrèze, une marque de qualité et identitaire !

La promotion de la valeur ajoutée du territoire.

Dans un objectif de proposition et de valorisation des produits locaux, le Département de la Corrèze, avec le concours des Chambres économiques et des Organisations professionnelles départementales, a lancé la marque « Origine Corrèze » qui permet d’identifier les produits et savoir-faire provenant ou réalisés en Corrèze.

Parmis les vingt-neuf de producteurs et artisans d’art marqués Origine Corrèze, sur le territoire Terres de Corrèze, neuf d’entre eux ont choisi de nous faire confiance pour vendre leurs produits dans nos boutiques.

Vous pouvez retrouver dans nos points de vente :

  • La cidrerie de Chamberet, AVEHC,
  • La cidrerie Janty,
  • Les vergers de Chaleix,
  • Le safran de Rose,
  • Le rucher de la Panetterie,
  • Toutifruits,
  • La minoterie Bordas, 
  • La Maroquinerie Brin de Peau,
  • L’Alchimiste, souffleuse de verre.
©L.Pénicaud

DOZ Affiches Vintage

En 2021, l’Office de tourisme a travaillé en collaboration avec l’entreprise charentaise. Retrouvez affiches, cartes postales, magnets et porte-clés dans nos 4 boutiques.

Une pièce d’or à Uzerche ! 

©CJF

Quatorze siècles plus tard, une 2ème pièce d’or portant le nom d’Uzerche ! La Monnaie de Paris d’Uzerche.
Pour la petite histoire, au 7e siècle des sous d’or ont été frappés à Uzerche. Ces monnaies portant le nom userca, ont circulé dans le royaume mérovingien entre 580 et 670.
En 2022, les amoureux d’Uzerche peuvent désormais acheter une médaille souvenir, de la monnaie de Paris, à l’effigie de la Perle du Limousin. 
La médaille souvenir d’Uzerche, réalisée par l’atelier de gravure de la Monnaie de Paris, présente une face à l’effigie de la Porte Bécharie et un revers millésimé avec le logo de la Monnaie de Paris. Elle est en vente dans nos boutiques de l’Office de tourisme Terres de Corrèze.
Cette médaille éditée à 3200 exemplaires, est une pièce en métal doré, d’un diamètre de 34mm et d’un poids de 16 grammes.
Pour le choix du visuel, la Porte Bécharie s’est imposée comme une évidence en raison du caractère historique, patrimonial et emblématique de ce monument.


Rendez-vous dans nos boutiques !

Uzerche
10 place de la Libération
19140 UZERCHE

Pompadour
châtelet, tour de droite, le château
19230 ARNAC-POMPADOUR

Treignac
1 place de la République
19260 TREIGNAC

Bugeat
35 place du champ de foire
19170 BUGEAT

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu