Menu

Une nouveauté sur le territoire

Depuis le 1er Octobre 2020, Quentin Léonard a choisi de s’installer à la maison des entreprises de Beausoleil à Salon-la-Tour comme loueur de vélos à assistance électrique. Il a baptisé son entreprise sur le jeu de mot « Roue Léo Vert », pour découvrir la nature autrement et presque sans effort ! L’équipe de l’office de tourisme Terres de Corrèze l’a rencontré et a testé pour vous !

Nous avons consacré une demi-journée pour tester cette nouvelle activité. Nous étions motivées pour nous reconnecter à la nature en roulant au vert ! Et oui, ce nom est en parfaite adéquation avec notre promesse « Reconnectez-vous » ! Aller, on vous raconte tout !

Avant le départ

Nous sommes arrivées en début d’après-midi et l’accueil a été chaleureux. Après avoir ajusté nos casques, Quentin nous a attribué des vélos adaptés à nos tailles, il a réglé les hauteurs de selles et nous a expliqué le fonctionnement des vélos. Nous avons fait un petit tour sur le parking pour nous mettre en jambes ! Nous nous étions équipées d’un appareil photo et d’une caméra pour immortaliser cette journée.
Quentin nous a proposé des sacoches imperméables pour y glisser nos effets personnels et heureusement car la pluie s’est invitée sur la fin du parcours ! Pas de quoi gâcher la journée on vous rassure !
Après avoir fait nos derniers réglages, nous voilà donc parties à l’aventure aux guidons de nos vélos électriques à la découverte de la balade entre étangs et châteaux de Salon-la-Tour.

C’est parti !

L’avantage de son point de location situé à Beausoleil, c’est que nous sommes immédiatement parties sur la petite route bucolique menant au château du Pin, très peu fréquentée et donc idéale pour faire du vélo en toute tranquillité en profitant de la vue sur les Monédières. Dès le début, nous avons été agréablement surprises par la fluidité et la facilité qui se dégage de ces vélos électriques à la fois confortables et puissants. Le petit plus c’est que les vélos sont vraiment simples d’utilisation. L’une d’entre nous, pourtant pas habituée à faire du vélo, a immédiatement adoré l’assistance électrique.

 Cet après-midi a été une véritable bouffée d’oxygène. Nous avons pris énormément de plaisir à vélo sans la fatigue que l’on peut avoir sur un vélo traditionnel. C’était donc 100% plaisir ! Au détour d’un chemin, nous avons observé un petit chevreuil au milieu des bois là où les primevères sauvages sont nombreuses à cette saison. Quel plaisir aussi de rouler sur des petits pontons en bois pour traverser les ruisseaux tant prisés par les pêcheurs en admirant la richesse aquatique de ces milieux. Une vraie reconnexion à la nature grâce à Roue Léo Vert.

En bref, on vous recommande Roue Léo Vert !

Cette expérience fut donc riche en émotions tant sur le plan sportif, patrimonial et humain. Les vélos électriques proposés par Roue Léo Vert sont confortables, puissants, simples d’utilisation, propres et en très bon état grâce à la révision des vélos après chaque location. C’est aussi un bon moyen pour se remettre au sport en douceur.

Son offre de mobilité douce s’adresse aux touristes comme aux habitants locaux. Doté d’un parc de 16 vélos électriques, c’est aussi une activité idéale dans le cadre de regroupements familiaux, amicaux, des remorques et sièges enfants sont aussi disponibles sur place, ou encore pour les séminaires d’entreprises. Quentin peut vous livrer les vélos sur place, alors pourquoi se priver?

Alors, vous aussi vous êtes convaincus ? Le mieux est d’aller tester par vous-même mais surtout pensez bien à réserver ! Pour cela, n’hésitez pas à venir vous procurer son flyer à l’office de tourisme ou à le contacter directement par :


– téléphone : 06 65 08 57 08
– mail : roueleovert@gmail.com
– site web : https://roueleovert.fr/