Menu

Le circuit des deux clochers

Madranges

Randonnée VTT

Le circuit des deux clochers

Madranges

Randonnée VTT

Dénivelé : 297 m

Départ : Place de la Mairie

GPS : 45.47296297423646 - 1.791594079964165

Distance : 11,4 km

Durée : 1h30

Difficultée : Moyen

Descriptif

Venez découvrir Madranges, son église, son temple mais aussi sa campagne, source d’inspiration pour les artistes peintres.

Sur le circuit VTT des deux clochers, à Madranges, vous verrez une curiosité unique en Corrèze : une église catholique et un temple protestant, attestant d’un passé historique. Vous serez aussi saisi par la sérénité qui se dégage du site de l’étang du Peuch, vous vous enfoncerez dans les bois des pentes du Puy de la Monédière puis, à travers prés et clairières, vous cheminerez dans des horizons plus dégagés.

Pas à pas :

De la mairie prendre la route direction Treignac. Après 100 m tourner à gauche en direction de Le Lonzac. Après le premier virage, prendre à droite une petite route qui monte entre les maisons. Continuer le chemin jusqu’à atteindre la RD44. Couper la route pour prendre un sentier longeant le ruisseau de Boulou jusqu’au village du « Moulin du Peuch ». Au niveau de l’étang, traverser la digue, longer l’étang sur la droite puis continuer le chemin jusqu’au carrefour avec la RD180.
Traverser la route et suivre le sentier qui s’élève sur le flanc du Puy de la Monédière. Continuer pour redescendre dans le vallon. Dépasser les bâtiments de la ferme de la Forêt. Tourner à gauche, en bas de la descente, sur un petit pont.
Remonter jusqu’à la RD128. Tourner à droite, continuer jusqu’à un carrefour puis tourner de nouveau à droite en direction de Madranges. Après 500 m, tourner à gauche sur une petite route, puis prendre à droite sur un chemin. Continuer ce chemin jusqu’à la route de Feugeas. Prendre alors à droite jusqu’à la RD44.
Tourner à droite direction Madranges après 400 m, tourner à gauche. Passer devant une habitation et continuer le chemin creux jusqu’à la route de Labroch. Couper la route, traverser le ruisseau puis prendre à droite un petit chemin qui remonte vers le point de départ.

Suivre le Balisage VTT orange et le numéro bleu 25.

Télécharger le circuit PDF
Télécharger le fichier GPX