C’est avec la chanson « A nos souvenirs » que le groupe a séduit la France entière. C’est en 2012 que Sébastien écrit cette chanson, à l’occasion d’un repas de famille.
Mylène, Sébastien et Jérémy, les enfants du pays, interpréteront ce titre sur scène pendant plusieurs années, dans les festivals du Sud-Ouest. Cet hymne à l’amour, à la famille et aux origines sera d’ailleurs repris par de nombreuses régions fières de leurs racines.
Cette ode à la Corrèze a rencontré un succès phénoménal en 2018 quand le groupe signe avec un label. « A nos souvenirs » profite alors d’une diffusion nationale. Le titre se classe 2e des meilleures ventes de single en France et le clip est vu 180 millions de fois.

« Comment puis-je oublier ce coin de paradis »

La nature, les paysages, les villages typiques, la gastronomie, l’atmosphère paisible et le caractère festif. Oui, c’est vrai que les Terres de Corrèze ont des airs de paradis.

« Belle Corrèze charnelle »

Les épicuriens apprécieront notre terroir savoureux aux goûts de cèpes, de viande limousine, de pommes et de myrtilles.

« Acheter des tableaux, Et des vaches en photo »

Nos belles limousines, allongées dans leur pré, ne séduisent pas que les gens d’ici. Et nombreux sont les visiteurs à vouloir ramener des vaches en photos.

vache en photo

« On veut du Clody musette, A en perdre la tête » :

Pour cela rien de plus facile. Préparez-vous pour aller danser aux bals musette et aux thés dansants sur des airs entraînants. Le rendez-vous de l’année étant le festival d’accordéon de Chamberet.

vue monédière

« L’odeur de cette terre, Vue sur les Monédières »

C’est en grimpant au point culminant, le Puy de la Monédière, que cette phrase prend tout son sens. En spectateur privilégié vous verrez se dérouler à vos pieds un paysage grandiose.

« J’ai la Corrèze en cathéter »

A la fin de votre séjour en Terres de Corrèze nul doute que vous aussi aurez succomber au charme de notre belle Corrèze. On ne compte plus le nombre de français et de visiteurs étrangers qui ont la Corrèze en cathéter !!

https://www.troiscafesgourmands.fr/