Menu

Par un jour de neige, Nathalie et sa petite famille improvisent une petite virée à Bonnefond. Elle nous fait partager son expérience.

Prendre des forces

Pas question de partir sans faire le plein d’énergie ! Les cousins de Brive à l’origine de cette escapade nous rejoignent à la maison, au menu RACLETTE, il faut bien ça avant de profiter d’une après-midi à la neige.

En voiture !

Nous embarquons les enfants (Ninon, Luce et Lino) ainsi que Réglisse (notre golden-retriever d’à peine un an). 13h30 : Départ d’Uzerche : cap vers la station de ski de Bonnefond. Arrivés à Lestards, on sent l’excitation des petits et grands à la vue des bas-côtés enneigés ! Dès la place de l’église à Bonnefond, c’est ambiance sport d’hiver ! Tenue de rigueur exigée : combinaison et après-skis ! Après quelques mètres, nous nous garons le long de la route comme beaucoup d’autres l’ont fait. Ces skieurs d’un jour viennent comme nous de la Corrèze mais aussi de la Haute-Vienne, de la Creuse, des Charentes…

Les plaisirs de la poudreuse

Enfin, nous pouvons profiter des joies de la neige! C’est une première pour Réglisse qui en sortant de la voiture se met à gambader dans cette immensité blanche. C’est parti ! Dépaysement assuré, on en oublierait presque que nous sommes à une heure de la maison, seules les limousines qui nous observent du pré d’à côté nous rappellent que nous sommes en Corrèze. Au programme : descente en luge et bataille de boules de neige !! Lino et Ninon se dirigent jusqu’au au sommet d’un pré, transformé pour l’occasion en piste de luge.

Pause goûter et retour à la maison

L’heure du goûter arrive et nous retournons au chaud dans la voiture.
En regardant l’heure, nous nous sommes rendus compte que nous avions passer deux heures dans la neige ! Le temps passe trop vite. Nous devons reprendre le chemin du retour, mais vivement notre prochaine escapade à la neige en Terres de Corrèze !