Menu

Difficultée : Facile

Balisage : Jaune

Descriptif

C’est une invitation à la promenade le long des sentiers de la Forêt de Meilhards…

« Le Circuit du Bourg » vous propose une randonnée sans difficulté à travers la forêt limousine, landes et ruisseaux à la découverte d’arbres remarquables, de points de vue et de patrimoine bâti exceptionnel : église romane au bourg, chapelle du XIe siècle dans le village de La Faye.

Pas à pas :

De la place de la Mairie, tourner à gauche sur la D20E.
Au chemin du Puy La Faye, tourner à gauche et prendre le 1er chemin de terre à gauche -belle vue sur la forêt
Tourner à gauche pour franchir le petit ruisseau de Lamongerie, puis monter le sentier -vu sur le Bourg de Lamongerie, son église avec son clocher en bardeau de châtaignier.
A la cime de la côte, tourner à droite.
Arrivé sur la route de Lamongerie à Prat, prendre à gauche puis tout de suite à droite dans la piste empierrée. -Belle vue sur les Monédières.
Au croisement de 4 chemins, prendre le chemin à gauche sous les sapins et continuer tout droit.
Après avoir passé une zone de prairies humides, tourner à droite.
Arriver sur la route, tourner à droite et à 50 mètres emprunter le 1er chemin à gauche.
Suivre le chemin sur la droite.
Arriver sur la route, tourner à droite et traverser la route pour prendre le chemin en face en bordure d’une prairie.
Sortir à gauche sur une route goudronnée. Passer devant les ruines de la chapelle de La Faye, et les vestiges de l’ancien cimetière.
Au panneau « La Faye, Le Conseiller » tourner à gauche puis prendre le 1er chemin à droite sous les bois.
Au prochain croisement de chemin, tourner à droite.
Arriver sur la route, prendre à gauche.
Au village de Las Portas, prendre la route à gauche.
Dans le virage, emprunter le 2ème chemin à gauche entre les sapins et une prairie.
Au croisement, tourner à droite puis à gauche.
Prendre à droite la route de Lamongerie à Prat sur environ 50 mètres, puis tourner à gauche entre sapins et prairie.
Après la descente, tourner à droite, puis à gauche.
Sortir sur la route goudronnée et atteindre le Bourg en continuant tous droit.