La randonnée de la forêt
Condat-sur-Ganaveix
Randonnée pedestre
Dénivelé : 176m
Départ : Lieu-dit « La Bessade »
GPS : 45.5137 - 1.5856
Distance : 9,5 km
Durée : 3h
Difficultée : Moyen
Balisage : Jaune
Descriptif
C’est au gré de cette ballade que vous pourrez découvrir ou redécouvrir la charmante Forêt de Meilhards.
Promenade calme et agréable avec pour décor une nature généreuse, riche de découvertes : Le ruisseau du Ganaveix, qui serpente à travers bois et prairies, des hameaux de caractère et un superbe panorama sur les Monédières.
Après le panneau « La Bressade » en venant de Condat, a 50 m en face de la maison prendre le chemin à gauche et continuer tous droit.
Au bout du chemin prendre à gauche et traverser le pont sur « le Ganaveix »
A environs 300 m emprunter le chemin à gauche qui monte au panneau « chasse gardé ».
Au croisement prendre à droite et poursuivre jusqu’à retrouver la route goudronnée.
Tourner à gauche et continuer jusqu’au village.
Au croisement prendre à gauche et poursuivre jusqu’à la D137
Traverser la route pour emprunter le chemin juste en face
Continuer tous droit, en laissant tous les chemins à droite et à gauche, traverser le ruisseau en empruntant la passerelle.
Après la passerelle suivre le chemin à droite
A 50 m prendre la piste à gauche qui remonte.
Au croisement à environs 500 m, tourner à gauche (laisser les 2 chemins de droite)
Au bout du chemin prendre à droite jusqu’à la route goudronnée et continuer tout droit pour revenir au point de départ.
Télécharger le fichier GPX