Le temps d’un week-end, Pompadour la Cité du Cheval devient la Cité des lévriers. Éleveurs, amateurs cynophiles ou simples curieux se donnent rendez-vous autour de l’espèce du lévrier qui se compose d’une vingtaine de races. Ce rassemblement est placé sous le signe de l’alliance entre l’exposition de beauté et le parcours sportif sur l’hippodrome.
La cité des lévriers !
Le temps d’un week-end, les plus beaux spécimens font le show dans la Cité du Cheval.
Créé il y a plus de 5 000 ans, le lévrier est considéré comme le premier type de chien spécialisé obtenu par l’homme ; il était utilisé pour la chasse grâce à sa rapidité et à son courage. On retrouve désormais ses qualités lors de la course de poursuite à vue où on peut apprécier notamment leur galop volant, où ils sont pendant un temps en suspension dans les airs.
Le plus félin des canidés
Sa morphologie, svelte, musculeuse, avec une poitrine profonde, l’apparente à celle des félins comme le guépard. Ce sont d’excellents chiens de compagnie, très attachés à leurs maîtres mais qui restent distants envers les étrangers
Rassemblement à Pompadour
Chaque année, en septembre, le temps d’un week-end, les chevaux laissent place aux lévriers pour assurer le spectacle.
Les amoureux de ces canidés se retrouvent dans un cadre exceptionnel !
- Le samedi : sur le stade équestre du Puy-Marmont, les lévriers se mettent sur leur 31 pour l’exposition de beauté canine.
- Le dimanche : place au Championnat de France Poursuite Vue sur Leurre, dans le cadre enchanteur de l’hippodrome de Pompadour !