Au cœur du parc naturel régional de Millevaches, c’est LE grand rendez-vous printanier des passionnés de trail. Tracés au milieu des bois, entre Massif des Monédières et Plateau de Millevaches, de nombreux passages offrent un sol souple et agréable. Véritable challenge pour la majorité des participants, le trail Millevaches Monédières, doit être abordé avec une solide préparation.
On sait quand on part, mais pas si on arrivera… !
Un trail sauvage et exigeant
Les parcours – de Bugeat à Treignac :
- Olympic Trail des Bruyères – 53 km / 2000 D+
- Trail des Mille Sources – 25 km / 900 m D+
- Cross Country trail avec challenge entreprises – 13 km / 300 m D+
- Marche nordique sur les parcours de 13 et 25 km
- Randonnée : 13 km / 300 m D+
En cette année olympique, les organisateurs du Trail Millevaches Monédières Corrèze rendront hommage à Alain Mimoun, vainqueur du marathon des Jeux de Melbourne en 1956, et médaillé aux Jeux de Londres et Helsinki, lors du «Trail Alain Mimoun Millevaches Monédières», sur les terres de Corrèze qu’il aimait tant, et où il avait préparé la conquête de la médaille d’Or de Melbourne.
La Corrèze : la botte secrète de Mimoun pour la victoire olympique :
Le marathon de Melbourne, je l’ai préparé en secret dans le pays de ma femme en Corrèze pendant 2 ans. Quand on est capable d’avaler toutes les côtes de Bugeat et des alentours, un parcours bien plat ne vous fait pas peur !
Sur le Trail Millevaches Monédières, on retrouve tous les reliefs de la discipline avec des parties roulantes et rapides sur le Plateau de Millevaches, et des parties techniques dans le massif des Monédières.
Thématiques